BAIL ART, leader du leasing d’oeuvres d’art, boucle sa 1ère levée de fonds avec AXIO CAPITAL
À l’aube de ses 15 ans, la société co-fondée par Édouard Challemel du Rozier s’associe à l’investisseur AXIO CAPITAL pour soutenir sa croissance et accompagner ses nouveaux projets de développement en Europe.
Depuis sa création en 2009, BAIL ART s’est progressivement imposée comme le leader du leasing d’œuvres d’art. Elle propose aujourd’hui des solutions pour financer l’acquisition d’œuvres – BAIL ART Leasing – mais aussi la création de projets artistiques à impact pour les entreprises et les institutions – BAIL ART Projects. BAIL ART Lending – prêt garanti contre œuvres d’art et objets de collection – vient offrir une nouvelle alternative de financement pour les acteurs du marché de l’art.
Déjà implantée en Belgique, au Luxembourg et à Monaco, BAIL ART Leasing va poursuivre ses développements internationaux en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.
Source : extraits du communiqué de presse des parties
Dans le cadre de cet OBO, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait AXIO CAPITAL avec une équipe composée de :
- OIivier Renault, Agathe Fraiman et Mélissa Munoz sur tous les aspects corporate de l’opération et l’audit en droit des sociétés mené en amont,
- Bertrand Hermant et Thalaa Imadah lors de l’audit en droit fiscal,
- Charlotte Moreau et Patricia Volpe lors de l’audit en droit social.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A société : VULCAIN
- Conseil juridique société : JS Avocats
- Dette : BNP PARIBAS, LCL