COUSIN SURGERY finalise l’acquisition de PLANTTEC MEDICAL
COUSIN SURGERY, société leader dans le domaine des dispositifs médicaux implantables, a finalisé avec succès l’acquisition de PLANTTEC MEDICAL, une société allemande de dispositifs médicaux chirurgicaux reconnue dans le domaine des solutions hémostatiques et de prévention des adhérences.
COUSIN SURGERY est un groupe français spécialisé dans les dispositifs médicaux implantables disposant d’une expertise industrielle de longue date. Aujourd’hui, la société est reconnue comme spécialiste des textiles implantables et de leur application à la chirurgie du rachis et à la chirurgie viscérale.
Le fonds d’investissement spécialisé dans la santé du groupe TURENNE, Capital Santé 2, ses co-investisseurs – NORD CAPITAL INVESTISSEMENT, SELECTION & OPPORTUNITES (groupe TURENNE), DALLE & Associés et ALTUR INVESTISSEMENT – et la direction du groupe ont financé COUSIN SURGERY pour l’acquisition de PLANTTEC MEDICAL.
PLANTTEC MEDICAL est la première entreprise au monde à avoir obtenu le marquage CE pour un produit à base de plantes pour la chirurgie qui stoppe efficacement les saignements chirurgicaux et prévient de manière substantielle les adhérences tissulaires postopératoires. Cette acquisition permettra de créer des opportunités de ventes croisées immédiates et favorisera l’innovation en R&D pour COUSIN SURGERY.
Source : extraits du communiqué de presse des parties prenantes
Dans le cadre de cette acquisition, LAMARTINE CONSEIL (Gary Lévy, Maryline Pic-Dehongher, Raphaël Saulneron et Juliette Guislain) a accompagné COUSIN SURGERY sur le financement bancaire et obligataire de l’opération.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil juridique acquéreur (hors financement) : MCDERMOTT WILL EMERY, KROLL
- Conseil juridique cédants : OSBORNE CLARKE
- Conseil financier cédants : ASKLEPIOS Advisors
- Pool bancaire : CREDIT AGRICOLE MUTUEL Nord de France, CIC Nord-Ouest, CAISSE D’EPARGNE Hauts-de-France