La start-up CURECALL rejoint LIFEN
La start-up CURECALL, qui propose une plateforme conversationnelle patients/établissements de santé, est acquise par LIFEN.
Depuis 6 ans, CURECALL aide les établissements de santé à automatiser et personnaliser la communication avec les patients, en s’appuyant sur des canaux simples et accessibles comme le SMS et le RCS (Rich Communication Services), tout en permettant aux équipes de piloter le suivi et de prioriser les situations nécessitant une attention humaine.
La plateforme est déjà déployée dans plus de 30 établissements de santé et accompagne le suivi de plus d’un million de patients.
Fondée en 2015, LIFEN accompagne les établissements de santé en simplifiant, sécurisant et fluidifiant les flux de données médicales. Avec l’acquisition de CURECALL, LIFEN intègre une brique essentielle du parcours de soins : une communication automatisée, personnalisée et scalable entre patients et soignants, en amont et en aval des épisodes de prise en charge.
CURECALL était accompagné depuis plusieurs années par UNITHER PHARMACEUTICALS.
Dans le cadre de cette cession, l’équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés d’UNITHER PHARMACEUTICALS, cédant, avec Fabien Mauvais et Camille Le Foyer de Costil en tant que conseil juridique de l’opération.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : ANGELSQUARE
- Due diligence financière acquéreurs : D’ORNANO & CO
- Conseil juridique acquéreurs : JONES DAY