INNOVAFONDS cède sa participation au capital de SNIC TECHNOLOGIES
SNIC TECHNOLOGIES, spécialiste européen de la signalisation ferroviaire, quitte le portefeuille d’INNOVAFONDS, majoritaire depuis un LBO en 2019, pour celui d’EMZ PARTNERS, minoritaire. Cette opération va permettre d’accélérer la croissance du Groupe, tout en permettant à la direction de devenir l’actionnaire majoritaire.
Acquis en 2017 par Xavier Payet et Vincent Menudier, le Groupe est bien connu d’EMZ PARTNERS, qui l’a soutenu entre 2019 et 2023 aux côtés d’INNOVAFONDS.
Depuis, SNIC TECHNOLOGIES a doublé de taille, notamment grâce à une stratégie de croissance externe active qui a conduit à quatre acquisitions et souhaite poursuivre son développement en combinant croissance organique et acquisitions, avec l’ambition d’enrichir son offre de produits et services tout en accélérant son expansion internationale.
Source : extraits du communiqué de presse de EMZ PARTNERS
Dans le cadre de cette sortie de LBO, l’équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait INNOVAFONDS, cédant, avec Fabien Mauvais et Corentin Graff lors de la négociation et la structuration juridique de l’opération.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : ROTHSCHILD & CO
- Vendor due diligence financière : ODERIS
- Conseil juridique des managers actionnaires historiques : MCDERMOTT WILL & SCHULTE – ACTY
- Due diligence financière acquéreurs : BDO
- Conseil juridique acquéreurs : DE PARDIEU BROCAS MAFFEI