Aller au contenu

La CLINIQUE DE CARDIOLOGIE WILLIAM HARVEY rejoint HÔPITAL PRIVÉ DE LA MANCHE

La CLINIQUE WILLIAM HARVEY, centre expert de soins de suite et réadaptation de cardiologie (Saint-Martin d’Aubigny), quitte INICÉA pour rejoindre l’HÔPITAL PRIVÉ DE LA MANCHE (Saint-Lô).

Cette opération permet à HÔPITAL PRIVÉ DE LA MANCHE de consolider les filières de chirurgie, médecine et réadaptation en centre Manche.

La CLINIQUE WILLIAM HARVEY, qui compte 90 lits et places, est dotée d’un plateau technique d’envergure et bénéficie de l’expertise d’une équipe soignante hautement qualifiée.

HÔPITAL PRIVÉ DE LA MANCHE a été fortement redynamisé suite à sa reprise, en 2024, par Pierre-François Bérard, dirigeant expérimenté qui a su fédérer à la fois les praticiens, des opérateurs de soins indépendants, de BPIFRANCE, des banques locales et les pouvoirs publics autour de son projet.

Cette nouvelle acquisition lui permet de poursuivre son ambition de déploiement d’une offre de soins d’excellence en court et moyen séjour sur un territoire insuffisamment desservi.

Avec HÔPITAL PRIVÉ DE LA MANCHE, WILLIAM HARVEY bénéficiera d’un projet local et entrepreneurial à même de répondre avec agilité aux enjeux sanitaires du centre Manche.

Source : extraits du communiqué de presse de HÔPITAL PRIVÉ DE LA MANCHE

Dans le cadre de cette cession, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés d’INICEA, la marque santé du Groupe CLARIANE, cédant, avec une équipe composée de Sophie Gsell, Marine Canu et Florian Tranchecoste en tant que conseil juridique de l’opération.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A cédants : PWC Corporate Finance
  • Vendor due diligence financière : KPMG CF
  • Conseil M&A acquéreurs : LA BAUME FINANCE
  • Due diligence financière acquéreurs : TALENZ SOFIDEM
  • Conseil juridique acquéreurs : HERALD Avocats
  • Dette senior : CIC Nord Ouest, CAISSE D’EPARGNE