Les sociétés TLE & TER cédées au Groupe LÉON VINCENT OVERSEAS (LVO)
TER (TRANS EXPRESS RÉUNION – FLYSEA), expert maritime basé à la Réunion depuis 1986, et TLE (TRANSIT LOGISTIQUE EXPRESS – OUTREMERFRET), spécialiste du fret aérien implanté à Orly depuis 1998, intègrent le Groupe LVO.
Ces deux entités regroupent 36 collaborateurs et disposent d’un solide portefeuille clients, notamment dans le secteur textile. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie régionale de LVO, où le Groupe est déjà bien établi :
- L’acquisition de TER permet à LVO de consolider son expertise en transit maritime et en logistique à La Réunion ;
- Avec TLE, le Groupe renforce son savoir-faire en fret aérien à destination de l’outre-mer et élargit sa capacité opérationnelle sur l’ensemble des plateformes aéroportuaires parisiennes.
Le Groupe LÉON VINCENT OVERSEAS, groupe français sous LBO, dirigé par Philippe MASSOT, est un des principaux leaders historiques dans le domaine de la commission de transport et de transit international Overseas sur les DROM et dans une trentaine de pays à travers le monde. Il est en continuel développement depuis de nombreuses années sur différents continents, notamment aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Son chiffre d’affaires 2024 s’établit autour des 600 M€ avec plus de 1.200 collaborateurs.
Source : extraits des communiqués de presse de CONSULTRANS & LVO
Dans le cadre de ces deux opérations, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés des cédants, avec une équipe composée de Stéphane Rodriguez et Raphaëlla Borlido en tant que conseil juridique de l’opération.
Autres intervenants sur l’opération :
- Conseil M&A cédants : CONSULTENZ
- Due diligence financière acquéreurs : CP&A Groupe
- Conseil juridique acquéreurs : ALTAÏR Avocats