Aller au contenu

Le fonds régional RE-SOURCES entre au capital d’ELAYON

En parallèle du lancement officiel de son fonds d’entrepreneurs dédié à la région Ouest, RE-SOURCES CAPITAL annonce son investissement auprès de l’entreprise rennaise ELAYON, spécialisée dans la production d’huiles et de protéines végétales biologiques.  

Fondée il y a 15 ans et portée par ses dirigeants Xavier Gard, Louis-Marie Gard et Gwenolé Després, ELAYON s’appuie sur une expertise solide dans le commerce national et international des produits végétaux, avec un site de production stratégiquement situé dans les Côtes-d’Armor.

La société finalise également l’acquisition de BIOLINTEC, acteur historique des huiles et protéines végétales biologiques, renforçant ainsi son portefeuille de produits et sa capacité de production.

Ces deux opérations s’inscrivent dans l’ambition d’ELAYON de devenir un acteur majeur des huiles et protéines végétales biologiques en Europe reconnu pour son engagement envers l’agriculture biologique et les normes GMP+. Elles reflètent également sa volonté d’étendre sa présence nationale et européenne tout en renforçant ses capacités de production et d‘innovation pour répondre aux besoins croissants du marché en matière de solutions végétales durables et de haute qualité.

Dans le cadre de ce LBO, LAMARTINE CONSEIL est intervenu aux côtés de RE-SOURCES CAPITAL, avec une équipe composée de :

  • Fabien Mauvais et Corentin Graff en tant que conseil juridique de l’opération, dont l’audit en droit des sociétés mené en amont ; 
  • Bertrand Hermant et Maxence Colcombet lors de l’audit en droit fiscal et
  • Charlotte Moreau et Patricia Volpe lors de l’audit en droit social.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Due diligence financière acquéreurs : ARVOR
  • Conseil juridique cédants : AVOXA Rennes